
Ajout d'étage
UNE EXPERTISE À TOUTE ÉPREUVE!
Votre famille s'agrandit, vos parents vieillissent où vos enfants veulent revenir chez vous, peut-être que votre sous-sol est plein, que vous manquez d'espace ou que vous souhaitez payer votre hypothèque en ajoutant un revenu supplémentaire. Vous ne souhaitez pas pour autant quitter votre quartier où vous avez vos habitudes, déménager à nouveau et perdre vos supers voisins avec qui vous vous êtes liés d'amitié au fil des années de vie que vous avez passées chez vous. Ou, tout simplement, vous aimez bien trop votre maison pour la quitter. Peut-être que la solution n'est pas d'acheter à nouveau, mais, tout simplement d'ajouter un étage à votre maison pour vous offrir un espace supplémentaire, des chambres en plus ou, même, un nouveau logement pour un coût moindre.
1/ AJOUT D'ÉTAGE - La vérification des normes de la ville et de votre bâtiment
On le répète souvent, mais il est primordial de consulter le service d'urbanisme de votre municipalité pour être sûr de ce que vous avez le droit de faire chez vous. En effet, selon où vous vivez, la réglementation n'est pas la même. Eh oui, tout n'est pas permis sur votre propre maison. Il existe des hauteurs maximales fixées pour les étages, il faut demander des dérogations s'il y a empiètement sur les marges, bref, il est important d'être bien informé avant de commencer quoi que ce soit. De plus, peut-être que votre dalle de sous-sol où vos murs ne pourront pas supporter la charge d'un étage supplémentaire. Votre technologue pourra vous éclairer à ce sujet lors de votre première consultation gratuite.


2/ AJOUT D'ÉTAGE - L'échange avec votre technologue
Après avoir vérifié les normes en vigueur, vient le moment d'échanger à propos de vos besoins actuel et futur avec un technologue en architecture, expert en conception de plan d'ajout d'étage. Vous pouvez, pour l'aider, lui fournir vos plans de maison existants, les photos des pièces qui seront touchées par les travaux en insistant sur les zones qui seront modifiées et des croquis ou exemples de ce que vous désirez faire chez vous afin qu'i puisse vous faire une proposition adapté à vos besoins.
Il viendra ensuite pour prendre les mesures de votre maison, repérer où sont les fenêtres, les portes, savoir tout ce qui est nécessaire et qui peut avoir changé entre vos plans de maison actuelle et sa construction finale. C'est à ce moment qu'il va dessiner vos plans.
3/ AJOUT D'ÉTAGE - La suite de la procédure
Après la soumission de vos plans, vous allez pouvoir retourner voir votre municipalité pour faire votre demande de permis de construire.
Ensuite, vous pourrez contacter un entrepreneur pour planifier et commencer la construction. Nous pouvons vous proposer des entrepreneurs partenaires si jamais vous en cherchez.
Vous devrez aussi vous préparer au chantier. Mais, il peut y avoir de nombreux aléas dans ce domaine. Si vous souhaitez réduire au maximum vos coûts et bien rester dans votre budget, vous pouvez préalablement rencontrer un estimateur en construction qui vous aidera à choisir d'avance quel genre de finitions vous souhaitez utiliser comme la plomberie, le plancher, le bain, etc. Il vous aidera à connaître le marché actuel des matériaux et peut-être revoir vos choix à la baisse pour rester dans votre budget et avoir un prix plus clair en tête.



Retour sur investissement
EN MOYENNE 85% du coût des travaux
EST DIRECTEMENT AJOUTÉ
SUR LA VALEUR DE VOTRE PROPRIÉTÉ
L’ajout d’une aire habitable augmente nécessairement la valeur de votre propriété. Il est donc rentable d’effectuer des travaux d’ajout d’étage complet, d'ajouter un demi-étage ou agrandir au dessus d'un garage, parce qu’en plus de gagner en espace, vous gagnez 85% (moyenne) du coût des travaux d’agrandissement en capital.
Pour résumer simplement, 85% (moyenne) du prix que vous paierez sera ajouté à la valeur de votre demeure après les rénovations. De plus, environ 15% du montant des travaux de rénovation est récupéré pendant les 3 années subséquentes. Cet aspect est plus qu’intéressant puisque, de ce fait, vous commencez à réaliser un profit sur votre investissement dès la cinquième année à partir de la réalisation complète des travaux d’agrandissement. Un projet rentable qui profite à nos clients, que demander de plus ?
Bien sûr chaque projet comporte plusieurs particularités qu'il nous faut considérer, afin de bien évaluer le rapport de profitabilité sur l'investissement. Communiquez avec nous et il nous fera plaisir d'aller vous rencontrer à votre résidence, afin de discuter de vos besoins, inspecter vos installations et vous remettre une évaluation personnalisée.