Organisation rime avec beauté !
Lorsque les saisons où nous passons de plus en plus de temps à la cuisine arrivent, que les réceptions à l'intérieure se font de plus en plus fréquentes, nous sentons soudain le besoin de réorganiser certains items ou de rafraichir l'ensemble de l'œuvre. Nous essayons toujours de mettre en valeur cette pièce, qui est sans doute devenu le point central de la maisonnée. Vous trouverez plus bas, quelques conseils de designer d'intérieur au niveau de l'organisation et de la fonctionnalité de l'espace tout en conservant l'aspect esthétique au centre de la réflexion.
1. Les accessoires sur un plateau
La première astuce de notre designer d'intérieur est la façon originale d'ajouter une fonctionnalité à votre cuisine est de localiser divers items sur un plateau afin de rassembler en un seul endroit les objets dont vous vous servez fréquemment. Par exemple, l'huile d'olive, la salière et la poivrière, le vinaigre balsamique, le sel de mer ou encore le miel sont des éléments que nous apprécions avoir à porter demain, près de la cuisinière ou encore près de l'évier. Garnissez votre planche de bulbes d'ail, de fines herbes fraiches, de fruits ou de légumes, vous verrez, une excellente manière d'intégrer de la couleur.
2. Les ustensiles dans un pot ou un vase
Un autre moyen d'ajouter forme et fonctionnalité à votre cuisine, pour le designer d'intérieur, est d'intégrer un pot ou encore un vase plus large afin d'y ranger vos ustensiles de cuisine. Il ajoutera de la texture à votre zone de plan de travail tout en permettant un accès plus rapide lorsque vous vous afférez à la cuisson des aliments. Pour terminer, vous gagnerez un peu d'espace dans vos tiroirs.
3. Les bocaux pour les aliments de cuisson
Lorsqu'il faut ranger les aliments de cuisson, nous pouvons les loger dans de grands pots sur le comptoir, si l'espace est suffisant évidemment. Que ce soit des pots en métal, en céramique ou encore en verre, ils sont assurément le meilleur moyen de les avoir sous la main en plus d'habiller vos dessous d'armoires.
4. Soyez méticuleux sur l'affichage
Le secret de designer d'intérieur pour une cuisine bien organisée est de savoir quoi ranger et quoi afficher. Il faut faire une réflexion à savoir ce que l'on utilise fréquemment et ce que nous voulons garder à la vue de tous. Que ce soit une planche à découper, des tasses de verre, les assiettes décoratives de votre grand-mère, exposez les articles qui vous sont chers. Même s'ils ne sont pas utilisés au quotidien, ses éléments ajoutent une touche personnelle et chaleureuse à la pièce. De plus, ils libèrent l'espace de stockage que vous manquer peut-être, en plus de laisser la place aux éléments que vous voulez dissimuler.
Commentaires