
Le revêtement extérieur de votre maison a pour premier rôle de protéger votre maison contre les intempéries. Il est son bouclier. Ensuite d’un point de vue esthétique, le parement extérieur déterminera l'apparence visuelle de celle-ci.
Le revêtement extérieur est utilisé pour une construction neuve ou encore il sert à rafraîchir l'allure de votre habitation existante. Dans tous les cas, cette décision ne doit pas être prise à la légère.Voici un profil des différentes possibilités que vous offre le marché.
Le vinyle
Le vinyle est le revêtement extérieur le plus populaire. Il est léger et facile à installer en plus d'être offert en plusieurs couleurs.
La brique
La brique, bien qu'elle soit dispendieuse, demeure un des choix de revêtement les plus rentables pour votre maison. Elle ajoutera élégance et prestance à cette dernière.
Le stuc acrylique (Stucco)
Le stucco, généralement fait de ciment, de sable et d'eau, revient au goût du jour. Son avantage premier est qu'il possède des propriétés isolantes. Cependant, il est plus fragile que le bois ou que la brique.
Le bois d’ingénierie
Ce revêtement extérieur aussi connu sous le nom de Canexel est l'imitation la plus réussie, jusqu'à ce jour, du bois. C'est un parement durable et environnemental qui demande peu d'entretien.
Le bois naturel
Le bois naturel est sans conteste l'un des meilleurs revêtements extérieur qui existe sur le marché. Cependant, il exige plus d'entretien que le bois d'ingénierie ou que la brique.
Le revêtement extérieur en bref
Assurez-vous d’acheter un produit de qualité, prenez le temps de magasiner et de connaître les différents fournisseurs. En tout temps, faites un choix de matériaux qui s’allie à votre budget. Respectez l’entourage du quartier. Tentez de ne pas dénaturer l’aspect visuel de votre demeure avec un choix de revêtement inadéquat. En tout temps, tenez compte des normes d’urbaniste en vigueur dans votre ville ou municipalité.
Publié par Boxcom
Source : canalvie.com