Les placards sont une bénédiction et une malédiction : ils camouflent vos effets personnels de tous les regards lorsque vous recevez des invités. C'est l'endroit ou s'accumule vos vêtements et autres objets aléatoires dont vous n'avez pas nécessairement besoin ! Ce coin de la maison renferme une tonne de trucs dont vous ignorez probablement l'existence.
Le ménage du printemps peu aider à tenir l'ordre de votre placard, mais cette situation est temporaire. L'organisation est la clé afin que cet espace ne devienne pas un fouillis. Reconfigurer l'espace de votre placard peut vous sembler être une tâche ardue, toutefois la satisfaction de voir moins de choses sera grandissante. Nous vous proposons plusieurs astuces de designer d'intérieur afin de métamorphoser votre placard en un chef-d'œuvre stockage maximisé.
1. Épurer le tout
Lorsque vous déciderez d'organiser votre garde-robe, il faut partir d'une page blanche. Alors sortez tout, des cintres jusqu'aux décorations de noël qui peuvent s'y trouver. Cela vous permettra d'estimer l'espace dont vous disposer réellement. La première étape définie par notre designer d'intérieur est d'éliminer les éléments inutiles dont vous ne vous servez plus. Rapidement vous constaterez que vous avez réduit de moitié la quantité de choses qui s'y trouvaient. Mettez de côté les articles qui sont potentiels à réutiliser avec une étiquette «À donner» , vous pourrez aller les déposer au centre communautaire près de chez vous.
2. Analyser l'espace pour mieux le diviser
Lorsque vous acheter une maison, il est rare que la configuration de la garde-robe principal convienne à vos besoins, à moins bien sur que ce soit une construction neuve, et qu'elle ait été conçue par un designer d'intérieur. La disposition standard se traduit par une tringle surplombée d'une tablette. À moins que vous trouviez un moyen de localiser des rangements ajoutés dans le bas de ce fameux pôle, il y aura assurément de l'espace inutilisé.
Il faut simplement se questionner en fonction des besoins et utilisations de cet espace. A-t-on besoin de suspendre ou encore de ranger des articles dans des caissons fermés ? Monsieur a-t-il besoin de plus d'espace que madame ? Combien de chaussures ou de sacs à main possédez-vous ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devrez répondre avant de déterminé l'aménagement de votre penderie.
3. Personnaliser votre espace
Il peut vous sembler laborieux de modifier la configuration de votre garde-robe, toutefois vous pouvez le faire à peu de frais en utilisant quelques fournitures simples et en suivants les astuces de notre designer d'intérieur. Si vous êtes du type manuel qui n'a pas peur des outils, vous pouvez vous déplacer dans une quincaillerie près de chez vous (BMR, Home Dépôt, Réno dépôt, Home Hardware, Canac, etc.) et rassembler tout ce dont vous avez besoin à petit prix. Des conseillers ou designer d'intérieur sur place seront en mesure de répondre à vos questions.
Si vous êtes plutôt du genre à consommer le ''prêt à installer'', vous pouvez vous rendre chez Spacer https://www.rangementspacer.com/fr#, ils sont spécialistes depuis des décennies dans le domaine de conception d'aménagement de ''walk-in'' sur mesure et personnalisé. Leurs experts et designer d'intérieur travailleront de pair avec vous afin de déterminer la disposition idéale en lien avec tous vos besoins. De plus, afin de compléter leur service, ils offrent même l'installation !
Si vous êtes intermédiaire en matière de rénovation mais que vous n'avez pas nécessairement le budget d'avoir recours à des services de conception sur mesure par un designer d'intérieur, il y a tout de même quelques astuces afin de réinventer votre espace. Pensez tout d'abord à un porte chaussure étagé, un organisateur de chandails suspendu au pôle ou des tiroirs suspendus en fils métalliques. Ces éléments peuvent localiser certains éléments qui se rangent difficilement sur une tringle ou une tablette.
4. Tout remettre en place et épurez d'avantage
Lorsque vient le temps de tout remettre en place, soyez méticuleux. Songer aux diverses zones que vous venez de créer et rangez-y les éléments qui s'y prêtent le plus. S'il vous manque encore d'espace pour ranger votre trentième T-shirt, songer à le mettre dans le bac dédié à la saison prochaine, de libérer un autre item ou encore de le donner.
Ranger les objets en créant des groupes de catégories distinctes, comme par exemple d'un côté, les pantalons, les jupes, les jeans, les leggings, et de l'autre, les manteaux, les vestes, les chemises, les cardigans, etc. Vous pouvez envisager d'utiliser les cintres en cascades si jamais vous avez plusieurs éléments à regrouper au même endroit.
Appliquer le même principe d'organisation avec vos accessoires et autres. Empilez les boites de décoration de Noël dans un coin et les articles saisonniers au même endroit afin d'y avoir accès facilement au moment venu. Ranger les objets de sorte à ce que ceux dont vous avez une utilisation quotidienne soient plus à porter de main que les autres.
5. Votre nouvel espace favori
L'astuce de designer d'intérieur pour remédier au placard que l'on surnomme ''trou noir'' est d'y ajouter un éclairage personnalisé. Ce que l'on retrouve le plus souvent sont des bandes DEL dans le fond des caissons, des encastrés au plafond et dans ampoules avec coupe-circuit dans les tiroirs. Ces ajouts rendront votre espace lumineux et beaucoup plus accueillant.
Un autre atout peut être de garder cet espace frais. On peut utiliser ici des assainisseurs d'air, des cintres en cèdres ou encore des feuilles d'assouplisseur dans les tiroirs afin d'éviter que vos vêtements sentent l'humidité.
Pour terminer, la touche finale du designer d'intérieur ! Ajouter-y un peu d'accessoires. Vous pouvez suspendre des ceintures, des chapeaux ou encore des bijoux à des fins purement décoratives à l'arrière des portes. Ajouter un miroir à un endroit stratégique, et intégrer des plantes artificielles question de rendre la pièce un peu plus vivante.
Comments