L'une des pièces intérieures de la maison la plus dispendieuse à rénover en terme de pied carré après la salle de bain, est la cuisine. Cependant, si une remise à neuf n'est pas dans vos plans, voici cinq façons simples et efficaces de notre designer d'intérieur pour donner une nouvelle vie à votre cuisine.
1. Ajoutez-y un peu de nature
Dans cet image, un trio de planches à découpée ainsi que quelques plantes apportent une touche de design tout en donnant un aspect plus chaleureux aux cabinets blancs.
Depuis des décennies, les designer d'intérieur ont constaté que les armoire sont conçues avec du bois, que ce soit l'essence d'érable, de merisier, de chêne ou encore de pin. Les avantages du bois massif sont d'abord et avant tout sa résistance ainsi que sa durabilité. Ce type de choix de matériaux est considéré comme un investissement à long terme pour le designer d'intérieur comme pour le propriétaire. Puisque leur performance et leur style perdure dans le temps, il n'est pas nécessaire de les changer.
Le ''buzz'' pour la cuisine blanche a augmenté considérablement dans les dernières années. Ce type de design est épuré et perdure au fils des années. Toutefois, si vous possédez une cuisine datant des années 1990, il est possible de simplement repeindre les portes et cabinets en blanc tout en conservant une petite touche de bois.
Le mélange des deux, le blanc et le bois, permet de redonner une seconde vie a votre cuisine.
Une légère variante au blanc ici, le gris chaud. N'hésitez pas à repeindre vos armoires de bois massif ! Le résultat sera époustouflant.
2. Mettez à jour vos portes d'armoire
Si vous voulez donner une seconde vie a votre cuisine sans changer sa configuration et sans tout démolir, l'astuce de notre designer d'intérieur est de changé simplement les portes peut être une alternative. Le style de panneaux ''shaker'' est sophistiqué tout en étant simpliste à la fois. C'est une porte simple, garnie d'un pourtour surélevé. On les découvrent maintenant avec de nouvelles couleurs, tel que le bleu marine, le bleu et le noir.
Les designer d'intérieur ont constaté un engouement pour les portes droites et lisses sur lesquelles des finis mats ou brillants sont appliqués. Ce type de coupe appartient surtout au style moderne mais il peut également être agencé avec des portes plus détaillées.
3. Mettez à jour votre quincaillerie
Une cuisine unique se démarque par ses détails. Le changement de certains éléments de quincaillerie dans votre cuisine peut avoir un énorme impacte sur son look général.
Les poignées ainsi que la robinetterie sont des éléments recherchés qui donnent le tons du style à la pièce. Mettre à jour ces bijoux sont une alternative peu couteuse comparativement à la rénovation complète des panneaux d'armoire et des caissons.
4. Les espaces ouverts
Il n'y a pas si longtemps, les cuisines étaient des pièces isolées du reste de la maison. Maintenant les designer d'intérieur assistent à un renouveau majeur, la cuisine au centre de l'air de vie. Cette pièce maitresse devient un atout important lorsque l'on rénove. Fini les cuisines entre quatre murs, on design plutôt une pièce ouverte sur le rez-de-chaussée, avec une vue panoramique sur le paysage extérieur.
5. Ajoutez une touche de ''Chic''
Les fabricants d'électroménagers intègrent de nouveaux métaux dans leur conception, c'est une bonne chose pour les designer d'intérieur comme pour les propriétaires. Nous voyons du laiton chaud, de l'or et de l'or rose ajoutés aux appareils. Sur cette image, les boutons de contrôle de la gamme ''Wolf'' sont convertis pour des lunettes en métal plaqué or. Nous voyions aussi ce genre de détails chez les fournisseurs de plomberie, dans les robinets de cuisine et de salle de bain par exemple.
C'est dans des détails aussi simples que vous pouvez trouver la touche unique afin de réussir la rénovation de votre cuisine.
Comments