top of page
© Copyright
PM-0212 | Single storey house plan

PM-0212 | Single storey house plan

Plan type:

Single family Home

 

Construction budget:

$273,420 to $361,620

 

Building size:

42' wide X 42' deep

 

Area:

1764 sq. ft.

 

Garage:

Without garage

 

With or without basement:

No basement

 

Bedroom/office:

3 bedrooms / offices

 

Bathroom or powder room:

1 bathrooms or shower rooms

 

*All our plans are fully modifiable according to your tastes and needs.

 

Make an appointment here for a presentation of models by a technologist at no cost

 

Welcome to Plan Maison, where architecture and innovation meet to create exceptional homes. Recognized for its excellence, our firm of architectural technologists specializes in drawing construction and renovation plans for houses, chalets and garages. Our mission is to realize your vision of an ideal habitat through carefully designed plans adapted to the Quebec art of living.

 

Innovation and Personalization: The Keys to a Successful Habitat

Choosing a single storey house plan from Plan Maison means ensuring impeccable quality. We offer modifiable plans, tailored to each client, which result in a personalized living space. Our experts help you so that your home reflects your personality while respecting the strictest construction standards.

 

Contemporary Aesthetics Meets Nature

The facade of our single storey house plan model integrates perfectly into its environment with its harmonious covering combining vertical wood and stone. The architectural choices favor opening to the outside, with generous windows which promote natural lighting and a terrace which becomes the scene for your moments of relaxation. Every exterior detail has been designed to combine aesthetics and functionality, without the bulk of a garage, thus preserving the purity of the lines.

 

Comfort and Clarity: An Interior Designed for Living

This single storey house plan spans 1764 square feet to offer an unparalleled residential experience. The interior is designed to facilitate daily living with airy common areas including a welcoming living room, a convivial dining room and a functional kitchen with a spacious pantry. The single storey house plan also includes three bedrooms, each with its own character, including a master bedroom with adjoining dressing room, a stylish bathroom, a practical laundry room and an optimized mechanical room. The absence of a basement is compensated for by an intelligent design that optimizes every square meter.

 

Your Next Chapter Starts Here

We are proud to present this model which symbolizes the perfect balance between modernity and comfort. We encourage you to discover this single storey house plan in more detail and the many possibilities it offers. Visit our online store for a complete immersion, or contact our experts to adapt this single storey house plan to your requirements and dreams.

  • ABOUT THE CONSTRUCTION COSTS

    Construction costs shown on our site are approximate and provided for informational purposes only. Please note that prices may vary depending on: the season, the contractor and the materials. The prices mentioned are estimated according to the illustration.

     

    The minimum cost corresponds to self-construction.

    The maximum cost corresponds to a turnkey project.

     

    In its amounts, everything is included: excavation, formwork and concrete, the entire shell of the project, exterior cladding with standard materials, interior finishing with standard materials, built-in furniture, plumbing with standard accessories, electricity according to the building code.

     

    What is excluded:

     

    The land, landscaping and everything that does not directly affect the construction of the project itself. Example: surveyor's fees, heated floors (at the customer's choice), the air exchanger, any exterior patio, the general conditions of the contractor which may vary depending on each company, the connection with Hydro Quebec and the municipality, septic tank and well.

  • ABOUT THE CONSTRUCTION COSTS

    Construction costs shown on our site are approximate and provided for informational purposes only. Please note that prices may vary depending on: the season, the contractor and the materials. The prices mentioned are estimated according to the illustration.

     

    The minimum cost corresponds to self-construction.

     

    The maximum cost corresponds to a turnkey project.

     

    In its amounts, everything is included: excavation, formwork and concrete, the entire shell of the project, exterior cladding with standard materials, interior finishing with standard materials, built-in furniture, plumbing with standard accessories, electricity according to the building code.

     

    What is excluded:

     

    The land, landscaping and everything that does not directly affect the construction of the project itself. Example: surveyor's fees, heated floors (at the customer's choice), the air exchanger, any exterior patio, the general conditions of the contractor which may vary depending on each company, the connection with Hydro Quebec and the municipality, septic tank and well.

     

    * If you want to obtain the right cost for all project factors, including those specific to your situation or land. Add the “Budget estimate” option when making your purchase to work with one of our professionals who will produce, in collaboration with you, a broken down estimate taking into account all aspects of your project.

  • LISTE DES MATÉRIAUX

    Il n'a pas de liste de matériaux inclus avec les plans achetés en ligne comme ce doit être fait sur mesure en fonction de vos choix. Ainsi, si vous souhaitez obtenir la liste des matériaux complète, vous pouvez sélectionner l'option à cet effet lors de l'achat de vos plans, et notre professionnel se fera un plaisir de travailler avec vous à ce sujet.

  • DÉTAILS DE CONSTRUCTION:

    Tous les plans de maison neuve sont vendus avec la fiche des détails de la construction selon les standards :  fondation en béton coulé ainsi que les détails techniques des coupes de mur type (selon les normes éco énergétique en vigueur).  

  • CONFORMITÉ ET RESPONSABILITÉ :

    L’acheteur a la responsabilité de vérifier avec sa ville, les normes d’implantation ainsi que les normes de construction en vigueur. Des frais pourront s’appliquer pour les modifications additionnelles exigées.

  • DROITS D'AUTEURS ET UTILISATION DES PLANS:

    Que ce soit en format papier ou en PDF, les plans achetés sont protégés par la loi des droits d’auteurs. L’achat des plans ne vous permet pas de construire plus d’une (1) maison pour vous-même et vous ne pouvez pas vendre, modifier, copier les plans. Pour toutes modifications de vos plans de construction, veuillez communiquer avec Plan Maison Québec. Si vous souhaitez construire plusieurs fois le modèle, c'est tout à fait possible, mais prière de communiquer avec nous au info@planmaisonquebec.com afin de discuter de nos offres pour les entrepreneurs et professionnel de l'immobilier.

C$1,476.00Price
© Copyright
bottom of page

top of page
© 2023 Plan Maison Québec
PM-0212 | Plan de maison de plain pied

PM-0212 | Plan de maison de plain pied

C$1,476.00Prix

Type de plan:

Maison unifamiliale

 

Budget de construction:

273 420$ à 361 620$

 

Dimension du bâtiment:

42' de large X 42' de profondeur

 

Superficie:

1764p²

 

Garage:

Sans garage

 

Avec ou sans sous-sol:

Aucun sous-sol

 

Chambre / bureau:

3 chambres / bureaux

 

Salle de bain ou salle d'eau:

1 salles de bain ou salles d'eau

 

*Tous nos plans sont entièrement modifiables selon vos goûts et vos besoins.

 

Prenez rendez-vous ici pour une présentation de modèles par un technologue sans frais

 

Bienvenue chez Plan Maison Québec, où l'architecture et l'innovation se rencontrent pour créer des demeures d'exception. Reconnue pour son excellence, notre firme de technologues en architecture se spécialise dans le dessin de plans de construction et rénovation de maisons, chalets et garages. Notre mission est de concrétiser votre vision d'un habitat idéal à travers des plans minutieusement conçus et adaptés à l'art de vivre québécois.

 

Innovation et Personnalisation : Les Clés d'un Habitat Réussi

Faire le choix d'un plan de maison de plain pied chez Plan Maison Québec, c'est s'assurer d'une qualité irréprochable. Nous offrons des plans modifiables, adaptés à chaque client, qui se traduisent par un espace de vie personnalisé. Nos experts vous accompagnent pour que votre maison reflète votre personnalité tout en respectant les normes de construction les plus strictes.

 

L'Esthétique Contemporaine Rencontre la Nature

La façade de notre modèle de plan de maison de plain pied s'intègre parfaitement à son environnement avec son revêtement harmonieux alliant bois vertical et pierre. Les choix architecturaux privilégient l'ouverture vers l'extérieur, avec des fenêtres généreuses qui favorisent l'éclairage naturel et une terrasse qui devient le théâtre de vos moments de détente. Chaque détail extérieur a été pensé pour allier esthétique et fonctionnalité, sans l'encombrement d'un garage, préservant ainsi la pureté des lignes.

 

Confort et Clarté : Un Intérieur Pensé pour Vivre

Ce plan de maison de plain-pied se déploie sur 1764p² pour offrir une expérience résidentielle sans pareille. L'intérieur est conçu pour faciliter la vie quotidienne avec des espaces communs aérés incluant un salon accueillant, une salle à manger conviviale et une cuisine fonctionnelle dotée d'un garde-manger spacieux. Le plan de maison de plain pied comprend également trois chambres, chacune avec son propre caractère, dont une parentale avec dressing attenant, une salle de bain élégante, une salle de lavage pratique et une salle mécanique optimisée. L'absence de sous-sol est compensée par une conception intelligente qui optimise chaque mètre carré.

 

Votre Prochain Chapitre Commence Ici

Nous sommes fiers de vous présenter ce modèle qui symbolise l'équilibre parfait entre modernité et confort. Nous vous encourageons à découvrir plus en détail ce plan de maison de plain pied et les nombreuses possibilités qu'il offre. Visitez notre boutique en ligne pour une immersion complète, ou

  • LES COÛTS DE CONSTRUCTION

    Les coûts de construction indiqués sur notre site sont approximatifs et ils sont fournis à titre indicatif seulement. Veuillez prendre note que les prix peuvent varier selon : la saison, l'entrepreneure et les matériaux. Les prix mentionnés sont estimés selon l'illustration.

     

    Le coût minimal correspond à une auto-construction.

    Le coût maximal correspond à un projet clé en main.

     

    Dans ses montants, tout est inclus: l'excavation, le coffrage et béton, toute la coquille du projet, le revêtement extérieur avec des matériaux standard, la finition intérieure avec des matériaux standard, le mobilier intégré, la plomberie avec des accessoires standard, l'électricité selon le code du bâtiment.

     

    Ce qui est exclu:

     

    Le terrain, l'aménagement paysager et tout ce qui ne touche pas directement à la construction même du projet. Exemple: les frais d'arpenteur, les plancher chauffant (au choix du client), l'échangeur d'air, tout patio extérieur, les conditions générales de l'entrepreneur qui peuvent varier selon chaque entreprise, le raccord avec Hydro Québec et la municipalité, fosse septique et puits.

  • DÉTAILS DES PLANS :

    Lorsque vous faites l’achat de plans de construction. Les plans incluent les éléments suivants:

     

    . Les élévations

    . Les vues en plan

    . Les vues de toiture

    . Les détails techniques

     

    Avec ces plans, vous serez en mesure de faire la demande de permis auprès de votre ville, d'obtenir des soumissions par les entrepreneurs de votre région et faire la construction de la maison, avec un entrepreneur ou en auto-construction.

    Veuillez prendre note que chaque ville / municipalité compte leurs propres réglementations en lien avec le zonage et l’urbaniste. Il est de votre devoir de vous assurer que les dimensions et les éléments sont admissibles à la demande de permis et respecte les marges de pourcentages de votre ville. Il est toujours possible de faire modifier les plans afin qu’ils respectent les exigences de votre région.

  • LISTE DES MATÉRIAUX

    Il n'a pas de liste de matériaux inclus avec les plans achetés en ligne comme ce doit être fait sur mesure en fonction de vos choix. Ainsi, si vous souhaitez obtenir la liste des matériaux complète, vous pouvez sélectionner l'option à cet effet lors de l'achat de vos plans, et notre professionnel se fera un plaisir de travailler avec vous à ce sujet.

  • DÉTAILS DE CONSTRUCTION:

    Tous les plans de maison neuve sont vendus avec la fiche des détails de la construction selon les standards :  fondation en béton coulé ainsi que les détails techniques des coupes de mur type (selon les normes éco énergétique en vigueur).  

  • CONFORMITÉ ET RESPONSABILITÉ :

    L’acheteur a la responsabilité de vérifier avec sa ville, les normes d’implantation ainsi que les normes de construction en vigueur. Des frais pourront s’appliquer pour les modifications additionnelles exigées.

  • DROITS D'AUTEURS ET UTILISATION DES PLANS:

    Que ce soit en format papier ou en PDF, les plans achetés sont protégés par la loi des droits d’auteurs. L’achat des plans ne vous permet pas de construire plus d’une (1) maison pour vous-même et vous ne pouvez pas vendre, modifier, copier les plans. Pour toutes modifications de vos plans de construction, veuillez communiquer avec Plan Maison Québec. Si vous souhaitez construire plusieurs fois le modèle, c'est tout à fait possible, mais prière de communiquer avec nous au info@planmaisonquebec.com afin de discuter de nos offres pour les entrepreneurs et professionnel de l'immobilier.

bottom of page